Contrats de maintenance

Le maintien des installations en état de bon fonctionnement est une contrainte essentielle pour les entreprises industrielles. Cette contrainte concerne les machines de production proprement dites, mais également les équipements annexes tels que postes de conduite, systèmes de contrôle et de suivi, réseaux informatiques,...
Une bonne connaissance des installations permet pour chaque équipement :
  • De définir ses exigences (taux de disponibilité, temps d'arrêt maximal);
  • D'évaluer son état général, son degré de complexité et ses aspects spécifiques;
  • De définir les moyens adéquats à mettre en œuvre pour leur maintenance (matériels, humains et organisationnels).
L'établissement d'un contrat entre un exploitant et un prestataire, fondé sur  des besoins réels et établis, permet de garantir les critères de performance attendus, dans un cadre budgétaire donné.

Par sa bi-compétence et son organisation, AE2I est l'interlocuteur idéal pour assurer ces prestations. Dans tous les cas, le contrat doit etre établi conjointement entre l'exploitant et AE2I. Chaque contrat est spécifique !

Audit préliminaire

Un audit des installations permet à l'exploitant et à AE2I de recenser et d'établir les données spécifiques qui permettront de définir les modalités du contrat: liste des équipements, garanties souhaitées, limites de prestation, formations complémentaires nécessaires,...

Entretien préventif planifié

Un contrat comporte toujours des actions de maintenance préventive destinées à favoriser un fonctionnement sans aléas. Des interventions périodiques planifiées de nettoyage, serrage de bornes à vis, entretien des ventilations et refroidissements, restauration des fermetures et étanchéités, … Ces visites sont l'occasion d'observer visuellement ou à l'aide d'instruments (caméra IR) le vieillissement ou l'usure de certains constituants électriques ou électroniques, et de suggérer leur remplacement éventuel à l'exploitant dans un compte rendu d'intervention.

Intervention en cas de panne

Un aspect essentiel du contrat réside dans la garantie d'interventions de dépannage par des techniciens de AE2I formés et outillés, dans un délai donné, dans une plage horaire prédéfinie. La procédure de demande d'intervention est simple et rapide. L'intervention est suivie d'un compte rendu rédigé par le technicien ; un bilan est établi mensuellement.

Amélioration - Rénovation

Du fait de sa bonne connaissance des équipements sous contrat et des équipes de l'exploitant, AE2I constitue un interlocuteur privilégié pour réaliser tous travaux d'amélioration , modification, mise aux normes ou rénovation des parties électroniques et informatiques. Ces travaux hors contrat font l'objet de devis spécifiques, leur réalisation par AE2I n'entraîne pas de modification des termes du contrat.
AE2I logo
AE2I   3 ZAC DE TURLOMONT   54340 POMPEY FRANCE   Tél. 03.83.49.40.70  Fax. 03.83.49.40.71
Valid XHTML 1.1 CSS Valide !